Rue des Trois Piliers, à Toulouse Quartier Arnaud-Bernard
09 54 79 56 31
[email protected]

Ouvert les soirs, du mercredi au dimanche à partir de 18h00

Mentions légales

Graphisme : Élise Esposito
Intégration/Développement: Frédéric Oglaza
Propulsé par Wordpress

25 juin 2015 19:00

logo

Vous connaissez Arto pour son festival de rue à Ramonville bien sûr; mais les copains ont aussi une chouette programmation de saison. Depuis quelques mois on imagine avec eux comment se retrouver autour d’un événement, et ils ont eu la bonne idée de venir poser leur gradins à Arnaud Bernard! Au programme, une double soirée, accessible en LSF…

 

>Interférences et Des’L: En associant musique, art plastique, poésie et langue des signes, cette performance donne toute sa valeur au geste et au corps, pour hurler à la vie. Hyper présence du mot, du geste, pour exploser les cadres et retrouver la force de l’élan vital et créer ainsi un spectacle sans bornes où chacun donne ce qu’il peut donner et où toujours tout restera à faire.

>Attifa de Yambolé: Sous prétexte de nous présenter un conte africain qu’elles ont écrit suite à leur voyage au Sénégal, deux collègues bibliothécaires, l’une sourde, l’autre entendante, nous livrent leurs visions de l’Afrique, truffées de préjugés et de racisme inconscient.
« Conte africain » détourné à la sauce 26000 couverts, pour le plaisir d’en rire, mais pas seulement…
Un ethnocentrisme renforcé par les décalages qui existent également souvent entre sourds et entendants.

Votre soirée commence à 19h00 au Jardin d’Embarthe (lieu à confirmer).