Rue des Trois Piliers, à Toulouse Quartier Arnaud-Bernard
contact@cheztamere.org

Ouvert les soirs, du mercredi au dimanche à partir de 18h00

Mentions légales

Graphisme : Élise Esposito
Intégration/Développement: Frédéric Oglaza
Propulsé par Wordpress

kk________________________________________________________________________

LE LIEU

qui-sommes-nous-bulle

Chez ta Mère est un café associatif portant le spectacle vivant et en particulier la Chanson francophone au cœur de son projet.

Il fait coexister dans le même lieu un bar convivial soutenant une agriculture locale et une salle de spectacle consacrée à la Chanson et aux talents émergents en matière de spectacle vivant en général.

Dans son approche au spectacle Chez ta Mère privilégie la découverte, l’écoute et la qualité.

scene1Chez ta Mère est un lieu vivant, géré par l’association Divines Comédies (télécharger les statuts de l’association), par son CA, et par une collégiale regroupant utilisateurs bénévoles et salariés.

Chez ta Mère s’inscrit dans une démarche d’économie sociale et solidaire en privilégiant les rapports humains aux rapports marchants, en promouvant la culture locale et la proximité artistes/public, en défendant une agriculture biologique et/ou de proximité, en veillant activement au bien-être de ses salariés, en s’inscrivant de manière volontaire dans la vie associative et culturelle de son quartier, etc…

Dans un soucis de démocratisation culturelle, Chez ta Mère le bar est à petit prix et les spectacles généralement en prix libre au profit des artistes. Il est bon de noter que la consommation au bar est exclusivement réservée aux adhérents à l’association (adhésion sur place – à prix libre – valable l’année civile en cours)

Chez_ta_Mere_intérieurcouleurphoto : Michael Lalevée

être programmé

Il faut tout d’abord savoir que Chez ta Mère avant tout c’est CHANSON.

On aime aussi le JAZZ et les MUSIQUES INSTRUMENTALES et du MONDE.
On adore aussi le THÉÂTRE et les formes associées (de type marionnettes, performance…), même si c’est plus compliqué étant donné l’implantation lumière fixe et l’exiguïté du plateau.

En dehors de ces domaines artistiques, soyons sincères, il y a peu de chance qu’on retienne votre candidature. On marche au coup de cœur et c’est là où bat le notre !
Si après avoir lu ceci, vous avez toujours envie de venir jouer Chez ta Mère, on ne saurait trop vous recommander de venir découvrir le lieu et son équipe en vrai, sur place.

Et le meilleur moment pour venir nous parler c’est à l’ouverture, à 18 heures.

N’hésitez pas à demander Olivier, c’est lui qui s’occupe de la programmation. Il se fera une joie de vous recevoir et de vous délester de la maquette, du texte, ou de toute autre chose que vous lui aurez apporté pour éveiller sa curiosité.

Il faudra d’avance lui pardonner sa lenteur à revenir vers vous par la suite. Il reçoit prés de 60 maquettes par semaine, et il n’a que deux oreilles. Mais au final, il finit toujours par répondre (ça ne sert par ailleurs à rien de le harceler de mail ou de coups de téléphone !).

Par ailleurs, Chez ta Mère a beau être un lieu éminemment politique… il n’accueille pas de rassemblement partisans. De la même manière la religion est priée d’aller voir ailleurs si on y est.

fichetech_bouton