Rue des Trois Piliers, à Toulouse Quartier Arnaud-Bernard
contact@cheztamere.org

Ouvert les soirs, du mercredi au dimanche à partir de 18h00

Mentions légales

Graphisme : Élise Esposito
Intégration/Développement: Frédéric Oglaza
Propulsé par Wordpress

agriculture locale

Outre le fait que la consommation y soit réservée strictement aux adhérents de l’association, ce qui caractérise particulièrement le bar de Chez ta Mère est son engagement pour une agriculture locale et/ou biologique.

biere

christopheratz

Bière artisanale brassée dans le Quercy (Cahors), la RATZ tient son nom de son brasseur : Christophe RATZ.

Christophe a su mêler le meilleur de son savoir-faire et le respect de ce terroir pour brasser cette bière de caractère, infusion de pur malt et de houblon aromatique. (non pasteurisée).
Chez ta Mère, on propose à la pression sa blonde et son ambrée (médaille d’argent 2012 au salon de l’agriculture !) mais également une brune et une blanche en bouteille 33cl.
Le site web de la brasserie :
ratz

vins

Les vins que nous proposons ont été choisis au gré de rencontres : des visites d’exploitations, des discussions avec les viticulteurs, la découverte de bons produits… Nous souhaitons ainsi valoriser le travail et les démarches de petits producteurs locaux et indépendants, tout en nous assurant de proposer des prix abordables.

Tous nos vins sont issus de l’agriculture biologique.

DOMAINE SAINTE-MARIE-DES-PINS – 104 km  GAYZARD
Pays de Carcassonne (Verzeille)

La famille Gayzard exploite ses vignes depuis plus de 25 ans dans un très joli paysage de corbières. En bio de longue date, le domaine est aujourd’hui converti en culture biodynamique « Demeter », avec des méthodes de culture et de vinification particulièrement respectueuses de l’environnement et du terroir local.
Nous avons retenu :
– Un rouge (Syrah et Carignan), vieilli en fût de chêne, en vente en bouteille ou au verre
– Un blanc sec (Chardonnay), vieilli en fût de chêne, en vente en bouteille ou au verre
– Un blanc sec (Sauvignon) en vente au verre

DOMAINE DE RIBONNET – 34 km
RIBONNETPays Tolosan (Beaumont-sur-Lèze)

C’est l’aviateur muretain, Clément Ader, qui a développé ce vignoble sur les collines de la vallée de la Lèze autour d’un beau château. En 1974, Christian Gerber reprend l’exploitation en cherchant à diversifier les cépages et en convertissant la production en agriculture biologique.

Nous avons retenu :
- Un rouge (Merlot) en vente au verre

PAJOT

DOMAINE DE PAJOT – 125 km
Côtes de Gascogne (Eauze)

La famille Barreau exploite ce domaine depuis trois générations sur un coteau qui domine Eauze, capitale de l’Armagnac. La production est en bio depuis 2001.
Nous avons retenu :
- Un blanc moelleux (Gros-Manseng) en vente au verre ou à la bouteille

 

DOMAINE DE MATËNS – 64 kmNATHANAEL
Gaillac

Nathanaël a repris cette petite exploitation depuis 2007 en s’inscrivant dans une démarche bio et solidaire labellisée « Nature et Progrès » : les vendanges se font manuellement et la vinification est sans artifice. Les cépages retenus cherchent à préserver les caractéristiques typiques et ancestrales du terroir gaillacquois.Nous avons retenu :
- Un rouge (Braucol) en vente à la bouteille

le reste

En cours de rédaction !