Il faut tout d’abord savoir que Chez ta Mère avant tout c’est CHANSON.
On aime aussi le JAZZ et les MUSIQUES INSTRUMENTALES et du MONDE.
On adore aussi le THÉÂTRE et les formes associées (de type marionnettes, performance…), même si c’est plus compliqué étant donné l’implantation lumière fixe et l’exiguïté du plateau.
En dehors de ces domaines artistiques, soyons sincères, il y a peu de chance qu’on retienne votre candidature. On marche au coup de cœur et c’est là où bat le notre !
Si après avoir lu ceci, vous avez toujours envie de venir jouer Chez ta Mère, on ne saurait trop vous recommander de venir découvrir le lieu et son équipe en vrai, sur place.
Et le meilleur moment pour venir nous parler c’est à l’ouverture, à 18 heures.
N’hésitez pas à demander Olivier, c’est lui qui s’occupe de la programmation. Il se fera une joie de vous recevoir et de vous délester de la maquette, du texte, ou de toute autre chose que vous lui aurez apporté pour éveiller sa curiosité.
Il faudra d’avance lui pardonner sa lenteur à revenir vers vous par la suite. Il reçoit prés de 60 maquettes par semaine, et il n’a que deux oreilles. Mais au final, il finit toujours par répondre (ça ne sert par ailleurs à rien de le harceler de mail ou de coups de téléphone !).
Par ailleurs, Chez ta Mère a beau être un lieu éminemment politique… il n’accueille pas de rassemblement partisans. De la même manière la religion est priée d’aller voir ailleurs si on y est.