Rue des Trois Piliers, à Toulouse Quartier Arnaud-Bernard
09 54 79 56 31
contact@cheztamere.org

Ouvert les soirs, du mercredi au dimanche à partir de 18h00

Mentions légales

Graphisme : Élise Esposito
Intégration/Développement: Frédéric Oglaza
Propulsé par Wordpress

« El Turbión » est un quartet de tango argentin résidant à Grenade (Espagne) depuis 2011, composé des guitaristes argentins Martín et Pablo Perdomo, le chanteur Germán Pintos et la violiniste française Mathilde Larose.

L´histoire du groupe débute en 2009 à Buenos Aires avec le duo guitare/chant formé par Martín Perdomo et Germán Pintos. Dés cette année « El Turbión » joue dans divers lieux de la capitale argentine, présentant ses compositions et son répertoire de tango traditionnel. En 2010 le duo voyage en Europe et réalise des concerts en Espagne (Grenade et Barcelone), en France (Pau) et en Suisse (St Gallen). De retour à Buenos Aires « El Turbión » continue à jouer dans diverses salles et autres évènements « tangueros ». En 2011, le duo choisit de s’installer à Grenade où le guitariste Pablo Perdomo et la violiniste Mathilde Larose rejoingnent le projet, formant ainsi un quartet qui enveloppe tous les genres du tango (tangos, valses et milongas).
En 2012, ils se produisent en concert dans de nombreuses salles d’Andalousie, et enregistrent un disque « live »: Tango de vereda, une sélection de tangos classiques aux arrangements originaux.
« El Turbión » transmet la culture d’un genre musical vivant et en pleine évolution, et crée ainsi une ambiance spontanée et authentique lors de chacune de ses représentations.